6 chemin de la Besse - 81000 ALBI

05 63 47 52 89

CTBA + le certificat de confiance

SC Bernon est certifié CTBA+

Un gage de confiance et de travail de qualité

Ce certificat, délivré par FCBA est un gage de confiance car les entreprises certifiées sont suivies annuellement par l'institut technologique FCBA (www.fcba.fr) qui veille sur les filières forêt, bois, construction et ameublement.

Les entreprises certifiées s'engagent sur :

  • LA DÉONTOLOGIE COMMERCIALE
  • LA COMPÉTENCE DU PERSONNEL
  • LA QUALITÉ DE L'INTERVENTION
  • LA QUALITÉ DU SERVICE APRÈS-VENTE
  • LE RESPECT D'EXIGENCES SANTÉ ENVIRONNEMENT

Une entreprise certifiée est donc une entreprise de confiance, avec des professionnels suivis et formés, c'est un véritable engagement moral, technique et financier de la part du chef d'entreprise qui souhaite œuvrer non seulement pour son entreprise mais également pour une approche sociale, environnementale et technique à long terme. SC Bernon est certifiée CTBA+ et intervient dans le domaine des traitements de termites, champignons et traitements de bois et charpentes.

Cette certification est réglementée par la loi (94-442)

Elle garantit donc le respect d'exigences qui sont définies dans des référentiels de prescriptions techniques et donc mis en œuvre par des entreprises spécialisées et reconnues pour leurs compétences. C'est une assurance pour obtenir un travail de qualité et avoir une relation avec un professionnel reconnu pour son sérieux.

 

Cette certification couvre plusieurs domaines d'intervention :

  • Mérule et autres champignons lignivores
  • Insectes à larves xylophages
  • Termites souterrains

Mérule et autres champignons lignivores

Il existe de nombreuses espèces de champignons lignivores capables de dégrader le bois en oeuvre en provoquant ce que l’on appelle des pourritures. Ces champignons ne se développent qu’en présence d’une humidité anormalement élevée dans le bois et en milieu confiné. La mérule (ou Serpula Lacrymans) reste le champignon le plus répandu et connu.

 

Insectes à larves xylophages

Les insectes xylophages peuvent occasionner des dégâts importants dans les bâtiments et affecter la qualité d’usage des bâtiments. Néanmoins, des mesures simples permettent de maîtriser le risque de dégradations.

 

Termites souterrains

Il existe dans le monde plus de 2 500 espèces de termites dont la grande majorité vit dans les régions chaudes, équatoriales ou tropicales. Sur ces 2 500 espèces, seules 6 sont présentes en Métropole.

 

Le choix d'une entreprise certifiée ou non pour assurer la protection de son habitat ne se pose pas, une entreprise certifiée est une entreprise utilisant des technologies récentes, à jour, et respectueuses de l'environnement et de ses habitants, mettre en oeuvre des techniques efficaces mais respectueuses de l'impact santé-environnement nécessite forcément un engagement sérieux de la part du chef d'entreprise et des techniciens qui vont appliquer ces méthodes.

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations et demande d'intervention.

VOTRE ISOLATION DE COMBLES À 1€ !