6 chemin de la Besse - 81000 ALBI

05 63 47 52 89

CEE : vos travaux de rénovation énergétique pour un prix mini

Les CEE sont une aide de l'État permettant aux foyers français de réduire le montant de leurs travaux de rénovation énergétique.

Réaliser des travaux de rénovation énergétique en passant par un artisan RGE, c'est se soucier de son impact environnemental.

C'est justement dans ce contexte de préservation de l'environnement et suite à l'obligation des fournisseurs d'énergie de diminuer leur empreinte carbone que ces aides ont vu le jour.

S'ils ne veulent pas se voir infliger une amende, les vendeurs d'énergie doivent en effet se procurer des certificats d'économie d'énergie auprès de particuliers ou d'entreprises.

Il est particulièrement difficile pour les très jeunes propriétaires d'assumer le coût de travaux de rénovation. Se renseigner sur le dispositif CEE, et donc payer une facture inférieure d'approximativement 40% à la facture initialement prévue, peut-être d'une importance capitale.

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) constitue l'un des principaux instruments de la politique de maîtrise de la demande énergétique.

Le dispositif des CEE, créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie. Ceux-ci doivent ainsi promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateurs d’énergie : ménages, collectivités territoriales ou professionnels. Le 1er janvier 2018, le dispositif est entré dans sa 4ème période d’obligation pour une durée de 3 ans.

La prochaine fois que vous entamerez des travaux de rénovation énergétique, n'oubliez donc pas de penser aux CEE !

VOTRE ISOLATION DE COMBLES À 1€ !